Bienvenue dans ce blog destiné à aider les élèves au quotidien, à faciliter le lien entre les familles et l'enseignant.

Seul le strict « pédagogique » est autorisé sur ce blog.

Les informations contenues dans ce blog (renseignements, conseils, devoirs, lectures, etc.) ne sont en aucun cas indispensables à consulter. Elles sont facultatives, accessoires.

Vous pourrez laisser des commentaires qui seront toujours filtrés (c'est-à-dire censurés). Je me réserve le droit sans appel de les publier ou non, en fonction de leur pertinence ou de leur tonalité.

Tout ce qui ne sera pas strictement anonyme ne sera pas publié. Donc, si vous désirez laisser un commentaire, il ne doit permettre d’identifier ni l’expéditeur ni le destinataire (pseudos de rigueur).

En cas de besoin, vous pouvez me laisser un mail à : edouard.felici@gmail.com


.


mardi 9 mars 2010

Le soleil et la neige !



La montagne ne ressemble en rien au visage qu'elle offrait à notre arrivée. Disons-le franchement, n'ayons pas peur des mots : dimanche soir, le Pla d'Adet c'était Cosette recombinée avec La petite fille aux allumettes ! Un manteau neigeux en hardes dévoilait un sol impudiquement caillouteux, un vent froid et malin achevait de décomposer ces ultimes lambeaux de neige et avec eux s'envolaient nos espoirs de glisse.

Mais c'était sans compter sur le chance ! La météo devait s'en mêler et, pour faire oublier la tempête qui ravagea l'ouest de la France, il neigea avec application jusqu'à ce matin. 50 cm au bas mot d'une neige dont nul n'aurait osé rêver. Des cristaux parfaits.
Et ce matin, le soleil lui aussi était au rendez-vous... Voyez !




Si la Prudence n'avait posé des lunettes de soleil sur ces yeux-là, vous pourriez y lire le bonheur certain de la journée à venir !



Ici, il n'avait pas neigé de tout février. Rien que pour nous, ou presque, dans une station où s'achève la saison et où les commerces commencent déjà à fermer, voilà une neige idéale, digne d'un mois de janvier bien froid.
Alors, normalement, la "classe de neige" ne devrait être que neige, sans un seul moment de classe, ce qui est très bien ainsi quand on a dix ans !




.

Aucun commentaire: