Bienvenue dans ce blog destiné à aider les élèves au quotidien, à faciliter le lien entre les familles et l'enseignant.

Seul le strict « pédagogique » est autorisé sur ce blog.

Les informations contenues dans ce blog (renseignements, conseils, devoirs, lectures, etc.) ne sont en aucun cas indispensables à consulter. Elles sont facultatives, accessoires.

Vous pourrez laisser des commentaires qui seront toujours filtrés (c'est-à-dire censurés). Je me réserve le droit sans appel de les publier ou non, en fonction de leur pertinence ou de leur tonalité.

Tout ce qui ne sera pas strictement anonyme ne sera pas publié. Donc, si vous désirez laisser un commentaire, il ne doit permettre d’identifier ni l’expéditeur ni le destinataire (pseudos de rigueur).

En cas de besoin, vous pouvez me laisser un mail à : edouard.felici@gmail.com


.


dimanche 23 mai 2010

L'arrivée de l'orage



Larrivée de lorage


Des nuages violets passaient sur nos têtes, et la lumière bleuâtre baissait de minute en minute, comme celle dune lampe qui meurt.


Je navais pas peur, mais je sentais une inquiétude étrange, une angoisse profonde, animale.

Les parfums de la colline, et surtout celui des lavandes, étaient devenus des odeurs, et montaient du sol, presque visibles…


Cétait un murmure lointain, une rumeur trop faible pour inquiéter les échos, mais frissonnante, continue, magique.


Nous ne bougions pas, nous ne parlions pas. Du côté de Beaume Sourne, un épervier cria sur les barres, un cri aigu, saccadé, puis prolongé comme un appel; devant moi, sur le rocher gris, les premières gouttes tombèrent.



Marcel Pagnol, Le château de ma mère



.

Aucun commentaire: