Bienvenue dans ce blog destiné à aider les élèves au quotidien, à faciliter le lien entre les familles et l'enseignant.

Seul le strict « pédagogique » est autorisé sur ce blog.

Les informations contenues dans ce blog (renseignements, conseils, devoirs, lectures, etc.) ne sont en aucun cas indispensables à consulter. Elles sont facultatives, accessoires.

Vous pourrez laisser des commentaires qui seront toujours filtrés (c'est-à-dire censurés). Je me réserve le droit sans appel de les publier ou non, en fonction de leur pertinence ou de leur tonalité.

Tout ce qui ne sera pas strictement anonyme ne sera pas publié. Donc, si vous désirez laisser un commentaire, il ne doit permettre d’identifier ni l’expéditeur ni le destinataire (pseudos de rigueur).

En cas de besoin, vous pouvez me laisser un mail à : edouard.felici@gmail.com


.


mardi 19 janvier 2010

devoirs pour le vendredi 22 janvier




Sciences :

L'exercice vise à commencer à prendre des notes en classe puis à les réorganiser, à les présenter correctement, sous la forme de ce qui pourrait passer pour une petite leçon.

A partir des notes prises en classe, et uniquement à partir de ces notes, écrire 5 petits paragraphes (3-4 lignes chacun...) sur les 5 thèmes abordés. Présenter un travail écrit selon le modèle suivant :

"L'eau, de la source au robinet" (titre)
I. Le cycle de l'eau
II. La répartition de l'eau (sur la planète)
III. La consommation de l'eau
IV. Le traitement de l'eau
V. La distribution de l'eau

Pas de fautes d'orthographes.
Présentation soignée (titres en rouge et soulignés, ligne sautée entre chaque partie, etc.)
On peut illustrer d'un schéma, d'un dessin, d'une illustration en rapport avec le paragraphe.

.

Aucun commentaire: