Bienvenue dans ce blog destiné à aider les élèves au quotidien, à faciliter le lien entre les familles et l'enseignant.

Seul le strict « pédagogique » est autorisé sur ce blog.

Les informations contenues dans ce blog (renseignements, conseils, devoirs, lectures, etc.) ne sont en aucun cas indispensables à consulter. Elles sont facultatives, accessoires.

Vous pourrez laisser des commentaires qui seront toujours filtrés (c'est-à-dire censurés). Je me réserve le droit sans appel de les publier ou non, en fonction de leur pertinence ou de leur tonalité.

Tout ce qui ne sera pas strictement anonyme ne sera pas publié. Donc, si vous désirez laisser un commentaire, il ne doit permettre d’identifier ni l’expéditeur ni le destinataire (pseudos de rigueur).

En cas de besoin, vous pouvez me laisser un mail à : edouard.felici@gmail.com


.


vendredi 26 mars 2010

devoirs pour le lundi 29 mars



Géométrie : la symétrie axiale

Leçon page 162 par coeur
Exercice à faire sur la feuille (dans la chemise).

Conjugaison : Le présent du conditionnel
Leçon Co4 par coeur (révision)
Les 6 premiers verbes de la fiche par coeur.

.

jeudi 25 mars 2010

devoirs pour le vendredi 26 mars



Calcul :
68704,2 x 1,752 =
8,604 x 125,009 =
1274,9 : 13 =
365, 295 : 24 =

Conjugaison :
CO4 : Le conditionnel (le fluoté par coeur)

Sciences :
Apprendre la leçon sur la reproduction.


.

mardi 23 mars 2010

devoirs pour le jeudi 25 mars


Rédaction :

Mettre au propre le début du récit : la situation initiale, l'élément déclencheur, une très rapide description du personnage principal.
15 lignes environ.


EPS :
Tournoi de ping pong au CAM. Penser absolument aux chaussures de sport.

Merci de signer les évaluations (anglais et dictée).

.

lundi 22 mars 2010

devoirs pour le mardi 23 mars


Important : Grève de cantine.

Merci de signer le mot dans le cahier de liaison.

Mathématiques :
Exercice 7 page 105

Merci de signer l'évaluation.

.

vendredi 19 mars 2010

devoirs pour le lundi 22 mars



Grammaire :

  • Evaluation : GR9 + revoir les exercices pages 142-143
  • Leçon page 100 par coeur + exercice 8 page 101

Mathématiques : La proportionnalité

  • Revoir la leçon page 104
  • Exercices 1 et 2 page 105

Merci de signer les évaluations.

.

jeudi 11 mars 2010

Adieu le ski !




Bonjour à tous !

Il a fait -10°C toute la journée ! Nous nous sommes gelé les pieds ! Beaucoup de brouillard, surtout ce soir.

Quelques étoiles sont restées dans le ciel... Malheureusement, nous n'avons pas pu toutes les attraper ! Heureusement, beaucoup ont gagné leur flocon !

Il ne faudrait pas le dire, mais Théotime, Capucine et Clémentine ont pris des belles gamelles aujourd'hui ! Ils se sont envolés un peu trop haut sur les bosses ! Et un des skis est parti en l'air !

Nous sommes tristes de quitter la belle montagne de St Lary et ses pistes où nous nous sommes étalées comme des crêpes au Nutella tant de fois !

Mais... Ce soir... Après le diner... Pour nous réconforter... Pour se dire au revoir... Les animateurs... Nous ont préparé... Une
BOUM !!!!!!! Ça va être démentiel !!!


Pour l'occasion, les garçons ont même pris une douche ! C'est un exploit, pour eux !!
Nous, les filles, franges sur le côté, et tenues de soirée ! Ça va kiffer !

Demain, départ à 09h30 ! Visite d'une bergerie sur le chemin du retour et arrivée prévue vers 18h00... Et ce sera fini... SNIFF...SNIFF...


Agathe, Capucine, Julie (Juju), Julie (Ju).

.

mercredi 10 mars 2010

Les belles gamelles !



Chers parents !

Hélas, nous n'avons pas de photos ! Mais des gamelles, il y en a eu !!!

Axel, le cascadeur fou, dévalait tout schuss la piste rouge... Tout à coup, Valentin tomba comme une pierre, sans raison, comme ça, rien que pour embêter le pauvre Axel qui était juste derrière lui ! Et ça a marché ! Axel fit un superbe roulé-boulé et brisa son bâton en deux... avec son ventre !!! Imaginez les abdos d'acier ! Un petit pansement et c'était réglé ! Même pas mal !

Guillaume, qui regardait les filles passer a perdu un bâton... La honte !

Il a fait beau toute la journée, et il a tout le temps un peu neigé sous le soleil ! On skiait comme des Dieux, tellement bien que les filles nous regardaient comme si on était des stars du ski !

Après le ski, nous sommes allés à la galerie marchande pour ramener des souvenirs à nos mamans chéries, à nos papas adorés, etc !

Demain matin, on skie comme d'habitude , et on passe nos étoiles l'après-midi !!!

Il est temps de redescendre dans la vallée : l'air de la montagne a déréglé Guillaume, nous nous inquiétons beaucoup pour son cas qui était déjà dramatique et qui empire !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Axel, Guillaume, Lucas, Matthieu, Medhy, Vincent, Samuel,




.

mardi 9 mars 2010

Le soleil et la neige !



La montagne ne ressemble en rien au visage qu'elle offrait à notre arrivée. Disons-le franchement, n'ayons pas peur des mots : dimanche soir, le Pla d'Adet c'était Cosette recombinée avec La petite fille aux allumettes ! Un manteau neigeux en hardes dévoilait un sol impudiquement caillouteux, un vent froid et malin achevait de décomposer ces ultimes lambeaux de neige et avec eux s'envolaient nos espoirs de glisse.

Mais c'était sans compter sur le chance ! La météo devait s'en mêler et, pour faire oublier la tempête qui ravagea l'ouest de la France, il neigea avec application jusqu'à ce matin. 50 cm au bas mot d'une neige dont nul n'aurait osé rêver. Des cristaux parfaits.
Et ce matin, le soleil lui aussi était au rendez-vous... Voyez !




Si la Prudence n'avait posé des lunettes de soleil sur ces yeux-là, vous pourriez y lire le bonheur certain de la journée à venir !



Ici, il n'avait pas neigé de tout février. Rien que pour nous, ou presque, dans une station où s'achève la saison et où les commerces commencent déjà à fermer, voilà une neige idéale, digne d'un mois de janvier bien froid.
Alors, normalement, la "classe de neige" ne devrait être que neige, sans un seul moment de classe, ce qui est très bien ainsi quand on a dix ans !




.

lundi 8 mars 2010

Premières glissades !





Au lever, qu'avons-nous vu ? 35 cm de neige tombée dans la nuit, et il neigeait encore !










Ce matin, nous sommes allés visiter une centrale hydro-alcoolique... Oups ! Hydro-électrique !
Nous avons vu un film parlant des huit centrales des Pyrénées. Une magnifique maquette représentait la centrale de St Lary que nous avons visité.








Après le déjeuner : départ pour le ski. La poudreuse nous arrivait aux genoux ! Sur les deux heures de leçon, nous avons passé notre temps à nous relever les uns les autres ! Dignes de videogags !

En rentrant du ski, nous étions si fatigués que nous nous sommes écroulés dans notre grotte (notre chambre ressemble à une grotte, odeurs d'ours, et Thomas ronfle toute la nuit !



Nous avons deux animateurs super sympas : Camille et Jérémy. Jérémy est né avec une guitare dans les mains !
Ce soir, nous attendons la veillée avec impatience ! On devrait faire un grand jeu entre les étages : un défi montagnard !

Bye ! Bye ! Atchao bonsoir !

Etienne, Théo, Théotime, Thomas, Ugo, Valentin, Victor.

.




dimanche 7 mars 2010

L'arrivée à St Lary



Chers Parents adorés !

Nous avons fait un très bon et très long voyage : cinq heures de route !

A onze heures trente, nous avons fait une pause pique-nique à Aire sur l'Adour. Nous avons déjeuné près de l'eau, sous un beau ciel bleu, sous un beau soleil jaune ! Nous aurions pu noyer quelques garçons mais le maître était là ! Pas de chance ! Ce sera pour le retour (idée de Camille).

Arrivés au centre, nous nous sommes répartis dans les chambres (2 chambres de 7 garçons, et 2 chambres de 7 filles). Alors, nous avons fait nos lits... Enfin... Disons plutôt que Thaïs a fait nos lits ! Elle nous a aidé à 40 % en moyenne (sauf Emma, qu'elle a aidé à 99% !!!!)

Pour les garçons, c'était encore pire ! Ils n'avaient jamais vu un drap de leur vie. Au début, ils ont eu très peur ! Une peur bleue ! Mais certaines filles appelaient les draps : des "nappes" !! Nous ne donnerons pas les noms... Mais certains indices trainent sur les photos ! Pour Emma, l'édredon était un "saucisson " qu'elle n'arrivait pas à mettre dans "l'emballage" (la taie de traversin !)

Ensuite, petit goûter et règles de vie, douche.
A venir : dîner, veillée, papotages et papoteries (entre filles) !! LOL !!! MDR !!!




Demain, dès l'aube, à l'heure où neigit la montagne... car il neige !!! Il neige !!! Il neige bergère, rentre tes blancs moutons ! Donc, demain, visite d'une centrale électrique le matin et première expérience de ski non virtuel l'après midi !

Bonne soirée à tous, et à demain !!!

Camille, Clémence, Clémentine, Emma, Inès, Thaïs.

.