Mesures :
- Leçon page 120 par coeur (rectangle et carré).
- Exercices 4 et 5 page 120.
Apprendre la leçon page 142.
.
Bienvenue dans ce blog destiné à aider les élèves au quotidien, à faciliter le lien entre les familles et l'enseignant.
Seul le strict « pédagogique » est autorisé sur ce blog.
Les informations contenues dans ce blog (renseignements, conseils, devoirs, lectures, etc.) ne sont en aucun cas indispensables à consulter. Elles sont facultatives, accessoires.
Vous pourrez laisser des commentaires qui seront toujours filtrés (c'est-à-dire censurés). Je me réserve le droit sans appel de les publier ou non, en fonction de leur pertinence ou de leur tonalité.
Tout ce qui ne sera pas strictement anonyme ne sera pas publié. Donc, si vous désirez laisser un commentaire, il ne doit permettre d’identifier ni l’expéditeur ni le destinataire (pseudos de rigueur).
En cas de besoin, vous pouvez me laisser un mail à : edouard.felici@gmail.com
.
Chasseurs au Canada.
En hiver, le temps était notre maître, nous étions des esclaves. Si le temps décrétait : « Non, vous n'irez pas poser des pièges aujourd'hui, vous resterez chez vous », nous ne sortions pas.
Et quelquefois, rien que pour nous dégourdir les jambes, nous allions consulter le thermomètre. A quarante en dessous de zéro, nous pouvions nous dire : « Oui, aujourd'hui nous pouvons poser des pièges, à condition de ne pas nous asseoir plus d'une minute. Mais, en dessous de moins quarante, nous savions que le temps exigeait que nous restions chez nous.
E. Collier, La rivière des castors.